Stage de dépassement du 13 au 17 septembre 2021

Les élèves de la classe de Madame DeRyck entament un stage de dépassement de soi durant la période du 13 au 17 septembre 2021.

Pour ce faire, notre enseignante accompagnée de Madame Massa, encadrent les enfants dans une série d’activités au sein du magnifique cadre du domaine de Chevetogne.

Au programme de ce lundi : découverte du site, tournoi sportif avec les autres écoles après le repas du soir, pour terminer par un jeu de société avant le coucher bien mérité !!! Ils ont vite été embarqués dans les bras de Morphée…

Ce mardi matin départ pour une balade V.T.T.

bientôt la suite.

Séjour «  dépassement de soi » à Chevetogne.

Dans le cadre de l’intégration de nouveaux élèves dans la classe projets nous avons décidé de nous « exiler » durant une semaine dans le superbe domaine provincial de Chevetogne.

L’équipe pédagogique des classes de forêt se sont mises au service de notre classe avec pour objectif de proposer des activités extraordinaires, variées et visant à resserrer les liens déjà existants dans le groupe mais aussi d’en tisser de nouveaux. Ils y sont parvenus bien au-delà de nos espérances !

Ces activités telles que la spéléologie, les défis sportifs en tous genres, l’accrobranche et les parcours mettant à l’épreuve les plus courageux d’entre nous, nous ont permises de nous découvrir, de nous dépasser et de réaliser l’exceptionnelle force de chacun lorsque l’on est porté par le groupe… par la Team (comme on aime s’appeler !).

Les animateurs ont su nous coacher et nous pousser à donner le meilleur de nous même ! (enfants et adultes 😉).

Les personnes des cuisines nous ont, quant à elles, régalé de repas copieux et équilibrés. Elles nous ont réservé un accueil chaleureux et serviable à chacune de nos visites.

Nous avons séjourné dans un grand gîte confortable dans lequel rien ne manquait…

Ces cinq jours furent éreintants certes mais nous en sommes revenus la tête plein de souvenirs impérissables, bien plus soudés qu’à notre départ et motivés comme jamais à nous dépasser d’avantage dans nos tâches quotidiennes d’écoliers et d’enseignantes. Rien ne nous paraît inaccessible désormais !!(enfin presque )!! 

One thought on “Stage de dépassement du 13 au 17 septembre 2021”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.