Balade voiture ancienne 2 juin 2019

C’est avec un soleil radieux que nous avons accueilli les équipages pour la 29ème édition de notre balade d’ancêtres.

Un véritable succès pour notre équipe et les participants que nous remercions chaleureusement pour leurs soutiens et leurs prestances malgré les conditions de chaleurs extrêmes dans des véhicules dépourvus de toute climatisation…

 « Les Roches » en classes de neige

 Trois classes de l’école viennent de partir en Suisse pour un voyage inoubliable. C’est à Leysin que les 24 enfants ont découvert la montagne. Une grande première pour chacun d’eux ! On vous laisse imaginer leur tête en découvrant le Lac Léman si grand qu’ils pensaient tous être à la mer ou en voyant les sommets et les tonnes de neige accrochée aux pentes de la Berneuse.

 C’est une semaine magique qui leur laissera des souvenirs à vie. Chaque enfant a bénéficié de dix heures de cours de ski et à la fin du séjour, tous se débrouillaient déjà pas mal. Les plus téméraires s’étant déjà aventurés sur une piste rouge.

Nous avons pu découvrir une magnifique région lors de nombreuses promenades dont la visite au château d’Aigle dans une vallée viticole accueillante. Pour ne rien gâcher, nous avons effectué le trajet dans un train à crémaillère.

Nous sommes aussi partis à la rencontre des habitants du coin et nous avons visité une chèvrerie « bio ». C’était génial et plein de tendresse ☺

 L’hôtel Fabiola était super avec des chambres très propres et une vue incroyable. Les repas étaient délicieux et on a eu une soirée casino où chaque enfant s’est fait tout beau.

 Avec une météo 5* tout le monde est revenu au top de sa forme et avec un bronzage à faire pâlir d’envie les touristes estivaux. Chacun a reçu son brevet de ski et une jolie médaille « Les soleils de Leysin » offerte par les moniteurs de l’école de ski qui ont particulièrement apprécié le comportement de nos élèves.

Marche ADEPS 2019

le dimanche 17 mars nous vous accueillons pour notre marche adeps comprenant 3 parcours différents depuis notre magnifique campagne.

Une petit restauration (frites – hot-dog – gaufres ) ainsi que notre bar vous permettront de vous désaltérer.

Un grand merci à notre marcheur-photographe qui nous permet d’obtenir les magnifiques points de vue de la marche.

Concours la DH Disneyland Paris

Félicitations à Mesdames Tibesar et Vandermaesen et leurs élèves qui ont remporté le concours organisé la dernière heure les sports sur le thème de l’anniversaire de Mickey.

Les élèves partiront accompagnés des enseignantes durant 3 journées à Disneyland Paris.  Que du bonheur en perspective et que de beau souvenir à venir.

Les petits déjeuners du Point Chaud de Jemeppe

Grâce au soutien de notre partenaire « Point chaud » de Jemeppe, nous bénéficions d’un chouette petit déjeuner agrémenté de petits pains au chocolat et croissants pour le bonheur des petits et grands.

Nous vous en remercions chaleureusement.

Halloween 2018

Les enfants sont partis l’après-midi dans les différentes activités dans lesquelles bave de crapaud, nez de sorcière, oreilles d’elfe… se mélangent pour effrayer raisonnablement les petits et grands…

Notre nouveau terrain de sport

Nous vous invitons à découvrir en image la toute nouvelle fierté de notre établissement, il a fallu patienter pour l’installation du nouveau terrain de sport qui brille désormais de mille feux…nous souhaitons aux enfants un bon amusement sportif…

inauguration le 12 octobre 2018

Ce vendredi 12 octobre 2018 était l’occasion pour chacun de se retrouver autour d’un bon repas au profit de l’ASBL Cap ou pas Cap pour le bien-être de nos chers élèves.

La soirée s’est déroulée sous le thème des courges avec un repas délicieux à la clé. Pour le bonheur des yeux et du ventre…

A la cueillette aux pommes

Dans le cadre d’un projet visant à ramasser des pommes pour réaliser du jus en bouteille, nos élèves accompagnés de leurs professeurs se sont rendus dans différents vergers et terrains de privé ( avec accord bien entendu ) afin de cueillir un maximum de pommes. Au total plus de 1500 kilos ont été ramassé par nos élèves. Quelle récolte.

Nous avons été conduire les +/- 900 kilos à la brasserie Cornet de Basse-bodeux qui grâce à un savoir faire de qualité nous a rendu sous forme de bouteilles et de cubis en carton le jus enfin pressé…

La récolte étant trop importante en relation à la commande de base et nous avons généreusement donné le restant à l’école libre de Comblain. Entre voisins, il faut s’entraider…

Merci à tous les généreux donateurs qui ont été remerciés par le succulent jus…

Le bénéfice des ventes du jus reviendra aux enfants par le biais de l’ASBL Cap ou pas Cap qui intervient dans les frais d’excursion auprès de chaque enfant.

MADAME L’INFIRMIERE…IL ME FAUT…

Mise à l’honneur ce jeudi 30 août de notre infirmière préférée Madame Christine qui s’en va rejoindre le cercle privilégié d’un repos mérité après un travail de qualité…bon amusement pour la suite. Biz de toute l’équipe.

Remise des ceintures 8 juin 2018

Ce vendredi 8 juin était un moment important pour nos élèves…

La distribution des ceintures de l’école citoyenne, une étape dans la reconnaissance des compétences des enfants.

 

 

Balade Ancêtre 3 juin 2018

Un soleil de plomb accompagnait nos participants à cette magnifique édition qui a vu accueillir plus de 80 participants.

Que du bonheur pour les amateurs de vieilles voitures.

Halloween 2017

Education à la citoyenneté

En cette période de début de printemps, notre école participe à un projet à l’éducation citoyenne visant à sensibiliser les enfants sur la problématique des déchets sauvages. Nous avons, avec la participation des enseignants réalisés un nettoyage des abords de notre établissement scolaire ainsi que des rues adjacentes. Chaque enfant est revenu de son périple avec un sac et des idées bien pleines sur le sujet…