Les directives de notre réseau pour l’organisation du retour des élèves dans les écoles spécialisées

Objet : informations covid 19 jeudi 30 avril 2020

Chers parents,

Les directives de notre réseau sont enfin sorties pour l’organisation du retour des élèves dans les écoles spécialisées.

Voici donc les principaux points.

  1. Pas de retour, jusqu’à nouvel ordre, pour les élèves du MATERNEL
  2. SEULS les élèves qui passent en secondaire l’année prochaine peuvent intégrer l’école UN JOUR par semaine, si l’école estime que le retour est  PERTINENT et ce, à partir du 25 mai.
  3. Les élèves dont les parents travaillent seront accueillis.
  4. Aucun repas chaud ne sera servi.
  5. TOUS les élèves de 12 ans et plus qui seraient présents auront l’OBLIGATION de porter un masque toute la journée.
  6. TOUS les élèves qui prendraient le transport scolaire DEVRONT obligatoirement porter un masque. Si ce n’est pas le cas, ils ne pourront pas fréquenter le transport scolaire. La direction DOIT être prévenue pour le 8 mai du retour de ces élèves afin d’en informer le service ad hoc.
  7. Les parents des élèves qui seraient présents DOIVENT prévenir l’école au moins une semaine avant. Des listes sont alors envoyées à notre réseau. Et la direction de l’école peut alors organiser l’encadrement des élèves dans les meilleures conditions possibles.
  8. Les enfants présentant des signes cliniques doivent rester à la maison.

Vous comprendrez aisément, que vu notre population scolaire, je ne peux garantir pouvoir assurer les règles de distanciation sociale.

Je ne vois aucune urgence à faire revenir des élèves un jour par semaine, à partir du 25 mai, même pour les élèves qui passent dans le secondaire. Les apprentissages pourront se continuer dans le secondaire, quand votre enfant reprendra en septembre.

Cependant, l’institutrice de votre enfant peut continuer, si vous le désirez, à vous envoyer du travail à domicile afin de maintenir les acquis. Soit par mail, soit par envoi postal.

Vous pouvez me joindre si vous éprouvez des difficultés avec votre enfant  à la maison. Des solutions existent. De plus, notre CPMS est disponible.

L’adresse mail de l’école : eespcomblain.direction@skynet.be .

Le numéro de téléphone : 04/ 369 17 13 ou le  0477/ 94 95 53.

Je vous invite, par retour de ce courrier à m’informer de vos intentions concernant votre enfant. (mail, courrier, sms, téléphone)

Pour reprendre les termes de Madame Wilmès, notre première ministre, la priorité est la sécurité et la santé ; prenez donc soin de vous et de votre (vos) enfant(s).

Bien à vous,

Carole Maréchal

Directrice ff

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *