L’école et le coronavirus

Chers Parents,

Comme vous l’avez certainement entendu aux informations, les cours de toutes les écoles sont suspendus   à partir de ce lundi 16 mars jusqu’au vendredi 3 avril inclus, sur base d’une décision gouvernementale. Cela signifie que, dès lundi, nous n’accueillerons plus votre enfant dans l’établissement.Une garderie sera organisée

  • pour les parents qui travaillent dans le domaine des soins de santé (médecin, infirmier, aide-soignant, …) et dans celui de la sécurité publique (policiers, pompiers, …) ;
  • pour les enfants pour lesquels il n’est pas possible d’organiser une garde autre que celle qui serait assurée par des personnes âgées, les grands-parents notamment.

Toutes les consignes visant à limiter la propagation de la maladie (rester chez soi en cas de symptômes suspects, assurer l’hygiène des mains, éviter les rassemblements de personnes, maintenir une distance de sécurité avec les autres personnes, éviter si possible les transports en commun, …) restent plus que jamais d’actualité, particulièrement durant cette période de mesures inédites.

Vous trouverez dans le cartable de votre enfant un contrat de travail reprenant des activités pédagogiques qu’il pourra réaliser durant la période de confinement.

Pour les élèves plus petits ou qui relèvent de l’enseignement de type 2, vous trouverez dans le journal de classe, une liste de conseils et consignes pédagogiques à réaliser avec votre enfant au quotidien.

Afin de garder un contact avec l’école pour recevoir les dernières informations, je vous invite à m’envoyer un mail à l’adresse eespcomblain.direction@skynet.be  qui aura pour objet le nom de votre enfant et celui de son titulaire.

Dans l’attente de vous retrouver dans de meilleures circonstances, je vous prie de recevoir, Chers Parents, mes très sincères salutations.

Carole MARECHAL

Directrice ff

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *